Chiropracteur à Charleroi

Chiropracteur à Charleroi


Les docteurs en chiropratique, appelés "chiropracteurs", sont des experts de la colonne vertébrale, des muscles, des articulations et du système nerveux. Les chiropraticiens à Charleroi sont formés pour évaluer, diagnostiquer, recommander et fournir un plan de traitement qui gère les problèmes de ces systèmes, selon les préférences.


Pour soulager les douleurs dorsales aigües et chroniques


La majorité des personnes qui franchissent les portes de cabinet de chiropracteur à Charleroi le font parce qu'elles souffrent de douleurs dorsales modérées à sévères. Les douleurs dorsales sont souvent causées par des hernies discales, des sténoses vertébrales, des entorses et des foulures, une sur utilisation, de l'arthrite et une dégénérescence articulaire. Ces affections peuvent irriter les nerfs et irriter et enflammer les tissus mous du dos, ce qui entraîne une limitation des mouvements, la nécessité de prendre des médicaments antidouleur en vente libre ou sur ordonnance, ainsi que des anti-inflammatoires. Les soins chiropratiques, y compris les ajustements manuels et des instruments, et la chiropratique KST peuvent aider à soulager la douleur ou l'inconfort de manière naturelle.


Pour réduire la douleur au coup


Les douleurs au cou sont une autre raison fréquente pour laquelle les gens consultent le chiropracteur à Charleroi. La douleur au cou peut être causée par un coup de fouet, une hernie discale, un nerf pincé, une mauvaise posture et un cou de texte, qui est causé par le fait de regarder des appareils numériques, comme les téléphones portables et les tablettes. Recevoir des ajustements chiropratiques peut aider à "décoincer" les nerfs, à réduire l'inflammation, à favoriser la guérison et à réduire la douleur au cou sans avoir recours à des médicaments antidouleur. Il est alors plus facile d'améliorer la posture en maintenant une ergonomie adéquate en position assise et debout.


Pour le rétablissement des victimes d'accident de voiture


Les accidents de voiture sont connus pour causer des blessures cachées, c'est-à-dire des blessures qui ne présentent aucun signe visible immédiat, comme des ecchymoses, des gonflements ou des douleurs. La blessure cachée la plus courante dans les accidents de voiture est le coup du lapin, qui est une entorse et une foulure graves du cou qui se produit lorsque la tête est secouée d'avant en arrière à partir de l'appui-tête jusqu'à sa position la plus avancée.


La plupart des personnes ne remarquent aucun symptôme pendant les 24 heures qui suivent leur accident de voiture. Peu de temps après, les patients commencent à remarquer une raideur de la nuque et des maux de tête. Dans les cas graves, le coup du lapin peut entraîner des douleurs dans le haut du dos et les bras. La bonne nouvelle, c'est que les soins chiropratiques sont extrêmement efficaces pour traiter les blessures musculo-squelettiques, notamment les hernies discales, les entorses et les foulures et les douleurs cervicales et dorsales, qui sont autant de conséquences possibles d'un accident de voiture.


Les options de traitement de chiropraticien à Charleroi,comprennent des ajustements manuels et des instruments, la chiropratique KST, une modalité d'ajustement chiropratique plus approfondie qui consiste à tester et à vérifier les muscles pour détecter les déséquilibres avant d'effectuer les ajustements. Les chiropracteurs à Charleroi proposent également des services de rééducation suite à un accident de voiture et de réadaptation sportive, qui permettent d'améliorer l'amplitude de mouvement, l'endurance et la force musculaire.


Pour améliorer le bien-être et la relaxation


Si vous êtes souvent stressé, anxieux ou si vous souffrez fréquemment de maux de tête dus à la tension, les soins chiropratiques peuvent vous aider. Un niveau de stress élevé et régulier peut nuire pendant le sommeil, vous empêcher de vous concentrer et provoquer une augmentation des céphalées de tension et des migraines. On sait que des ajustements chiropratiques réguliers améliorent le sommeil, diminuent le niveau de stress et réduisent même la fréquence des céphalées de tension et des migraines. Les patients se sentent également plus détendus, présentent moins de symptômes d'allergies graves et souffrent moins d'infections virales, comme le rhume et la grippe.


Pour améliorer les performances physiques


De nombreux athlètes amateurs et professionnels utilisent les soins chiropratiques comme aide à la récupération après une séance d'entraînement intense et/ou un jeu intense.

Les soins chiropratiques sont également utiles pour soigner les blessures sportives, comme le tennis elbow, le genou du coureur, les douleurs dorsales, les douleurs cervicales, la tendinite d'Achille et d'autres types de douleurs articulaires. Les techniques chiropratiques utilisées pour améliorer les performances physiques et récupérer des blessures liées au sport comprennent les ajustements manuels et des instruments, la chiropratique KST, la technique de libération active et d'autres techniques des tissus mous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.